samedi 9 mai 2009

When the going gets tough... what else ?


Ca y est, nous sommes au mois de mai. C'est-à-dire sur la pente ascendante.

Cette année n'a pas été simple pour moi. Nouvelle ville, nouveau boulot, nouvelles personnes (beaucoup beaucoup beaucoup), nouveau mode de vie. Sans parler du reste. Mais je suis très très fière de me sentir prête à affronter la suite. Et tout ça grâce à mes petits bonheurs du quotidien qui m'ont sauvée. Au milieu de tout ça, on trouve :

:) Le cinéma avant tout. Parce que pendant deux heures je pense totalement à autre chose. Je peux le dire, cette année le cinéma a été ma planche de salut. Et j'ai pris mes habitudes. Mon cinéma est moche, trop fréquenté, pas toujours bien. Mais c'est là que je m'isole et que je me déconnecte. C'est un peu mon bain à bulles à moi (eh oui, sans baignoire, faut bien trouver un plan B pour se détendre).

:) La musique. Bizarrement, quand les choses vont mal, je ne peux plus écouter la moindre note. Ca me fait pleurer. Par contre, dès que ça va un peu mieux c'est reparti : mp3 au moins 2 heures par jour. Vive les transports !

:) La radio ! Parce qu'une émission drôle et intéressante c'est mieux que des anti dépresseurs. Hein doc ?

:) Me faire un petit suisse avec plein de sucre, un peu de miel dans mon bol vert. Me faire un fondant au chocolat. Me faire un bon morceau de fromage.

:) Boire une bonne tasse de thé (j'en ai tout un tas, et là, comme ça, je serais incapable d'en choisir un) avec du pain d'épice.... Rien que d'en parler j'en salive. Je reviens dans deux minutes.

:) Traîner des heures entières dans les rayons de la FNAC, à feuilleter les livres, passer les DVD en revue.

:) Partir. Même seule. Allez prendre l'air, avec mon appareil photo, et ramener des dizaines de clichés de ce que j'ai vu. Je les garde sur mon PC, elles défilent. J'aime ça, vraiment. Voir du pays, voir mes photos. Elles ne sont pas d'une très grande qualité artistique, mais ce n'est pas grave.

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire