samedi 9 mai 2009

Un petit secret

En fille bien éduquée, je connais mes basiques. Et LE basique pour une fille bien éduquée, c'est le démaquillage. Oui, le rituel disent certaines, la corvée disent d'autres. On dira que ça dépend des soirs. Et si en plus on a la peau sensible, alors... Mais il y a quelque chose qui peut rendre ce moment plus agréable : une lotion légère qui sent bon.
J'ai eu de la chance, car une très bonne amie toulousaine avait un secret : la mousse nettoyante de Caudalie.




Le flacon était posé sur une petite étagère de sa salle de bain, éclairé par les lumières faibles au dessus d'un miroir gigantesque. Le soir, elle me laissait avec plaisir essayer toutes les fioles, toutes les couleurs. Comme une petite fille dans un magasin de bonbons, sans le marchand qui râle. Et ensuite, l'apogée : la mousse nettoyante de Caudalie...

La mousse nettoyante de Caudalie. Rien que son nom est rempli de légèreté, de délicatesse. Le flacon est joli comme tout, la lotion se balade à l'intérieur. Et lorsque l'on ôte le capuchon, un petit diffuseur qui, ô miracle, transforme tout cela en une mousse onctueuse, légèrement parfumée et aérienne. Le petit bruit du diffuseur, une de mes nombreuses madeleines...





L'application est agréable, le maquillage n'y résiste pas, mais... ma peau sensible si ! Elle est toute fraîche, douce, attend juste sa crème pour aller dormir. Si je me tiens à ce rituel, elle semble très vite pure, et j'ai presque l'air en forme ! Et j'essaie de m'y tenir. Le démaquillage est rapide, moins fastidieux. Et le matin ? Le matin la mousse réveille ma peau tout doucement ! Formidable n'est-il pas ? C'est normal, il n'y a pas de savon, je ne le tolère pas, mais que des choses naturelles (raisin, la marque de fabrique de Caudalie, mais aussi sauge et camomille), sans l'odeur désagréable des produits bio (non ?)

Camille, merci pour ce précieux héritage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire