vendredi 8 mai 2009

Smells like summer spirit

Ça sent le soleil. Même à Paris. Pas tous les jours, mais c'est déjà pas mal. Ce temps là, ça fait partie des choses qui font que je me sens un tout petit peu chez moi. En arrivant ici, j'ai dû m'habituer au gris, au froid, aux transports, à la mauvaise humeur ambiante. Pas si simple. D'autant qu'il fallait le faire presque seule. Mais depuis plusieurs semaines, il fait bon, et j'arrive presque à apprécier Paris à sa juste valeur. Deuxième souffle.
Les transports sont moins pénibles, les gens toujours de mauvaise humeur mais moi beaucoup moins. Tout ça donne envie d'aller se prélasser en bord de Seine, ou dans un parc. La semaine dernière, j'étais à Londres avec quelques amies. Il a fait beau, même chaud. Et nous avons redécouvert la joie de pouvoir respirer en ville : Hyde Parc, un océan de verdure en plein centre ou Kew Gardens qui regorge d'arbres et de nature.

C'est ce qui manque à Paris, c'est ce qui manque à la provinciale que je suis : de l'air, du vert, un horizon (les Pyrénées ?).
En tout cas, moi le soleil, ça me réchauffe le coeur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire