vendredi 8 mai 2009

The girl next door... ou le choix délicat d'un nom de plume

Non que j'accorde une quelconque valeur littéraire à ce blog, mais quand il s'agit d'écrire, on ne rigole pas. On m'a toujours appris que le passage à l'écrit contenait quelque chose de solennel, de sacré presque ( Woow. Deuxième article et je monte déjà sur mes grands chevaux, je ne pensais pas en arriver là si tôt).

Tout cela pour dire qu'il ne s'agissait pas non plus de rendre la chose vulgaire. Et cela passe d'abord par le choix d'un pseudo. Et là, c'est toujours la même chose. Comment se résumer, donner envie, suggérer sans dévoiler, en si peu de mot. Cela tiendrait-il finalement de la séduction ? Pas si simple. Qu'attend-on d'un blog ? Pour en avoir consulté un certain nombre, j'avoue être étonnée devant la diversité de ce que j'ai lu. Du blog d'ado, trivial et sans grand intérêt pour l'internaute lambda, à la chronique fine et inspirée, en passant par les pages ultra-féminines regorgeant de bons plans ou le blog publicitaire. Finalement, chacun y trouve son compte, chacun dose ce qu'il a envie de livrer, de partager ou d'exposer. Et en bonne néo-citoyenne de la blogosphère, je m'appliquerai à doser à mon tour !

"The girl next door", c'est finalement celle qui vit à côté de chez soi, qui rentre tard après sa journée de boulot, fait du bruit dans les escaliers, avec ses talons. Puis avec sa musique. Qui a toujours besoin d'un service le dimanche matin. Celle qui sait si bien s'enfermer dehors... Mais finalement celle qui nous ressemble aussi. Et mon blog sera (je l'espère du moins) un peu de tout cela réuni : un peu de ce que j'aime avec parcimonie, les bruits des talons, sans avoir à venir arroser les plantes ! C'est finalement peu de moi que contient ce nom, mais beaucoup de tout le monde !

To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire