samedi 6 juin 2009

Tribulations capillaires

C'est un fait, je n'ai pas eu de chance avec mes cheveux. Fins, plats, impossible de les faire pousser. Et comme j'ai le visage fin (aussi...), de toutes façons, ce serait laid. Alors il y a bien longtemps que j'arbore presque fièrement une coupe mi-longue, en bavant d'envie sur les crinières fougueuses et chatoyantes des autres...

Bref. C'est un fait, je n'ai jamais eu de chance avec les coiffeurs. J'ai beau expliquer, répéter, faire répéter, venir avec des photos, avec des copines, avec un échantillon de la bombe atomique, ils ne comprennent JAMAIS ce que je veux, et je me retrouve toujours à devoir m'attacher les cheveux et pleurer en cachette pendant quelques jours. Passons.

Au milieu de toutes ces claques de la vie, une lueur d'espoir. Celle d'avoir peut-être enfin un jour le cheveu brillant. C'est pourtant sans grande conviction qu'en traînant dans les rayons des galeries Lafayette, j'ai décidé de partir avec... CA :

LE VINAIGRE DE BRILLANCE FIORAVANTI DE RENE FURTERER


René Furterer, avant, pour moi, pour la jeune naïve que j'étais, c'était la marque de ceux qui perdaient leurs cheveux. Un peu le pétrol hahn du riche. En réalité, j'ai découvert qu'il y avait toute une gamme de produit adapté à chaque type de cheveux. J'aime bien dire ça, on dirait que je fais de la pub sur TF1. Bref, plus de produits que prévu, avec le nom d'un type comme marque, ça a l'air sérieux.
Je rentre chez moi, je lis la notice (mon moment préféré !)... et je me lance. J'ai choisi d'plliqer directement le produit, avec la dernière eau de rinçage. Ca sent le citron, j'ai vraiment l'impressoin de me renverser du vinaigre sur la tête. Je masse un peu pour faire pénétrer, je rince. Et me voilà partie pour sécher mes cheveux...



Et là... incroyable. Ils sont vraiment très brillants. Ce vinaigre les lisse, leur redonne ce reflet dont je ne me souvenais plus. Un succès. Voilà un an que je l'utilise. La bouteille ne se vide pas très vite, c'est un bon point. Par contre, à l'utiliser trop fréquemment, les cheveux deviennent un peu secs. C'est de l'acide quand même ! Alors un petit masque, et c'est reparti !

Et mes cheveux sont plus beaux, légers et brillants (je suis prête pour TF1 non ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire